À propos du studio

12H30 est un studio de création d’images de marque pour les entrepreneurs ambitieux qui veulent se démarquer. Depuis plus de 20 années, Mélanie Richer partage son expérience et déploie toute sa créativité en misant sur la transparence et le pragmatisme afin de faire rayonner la marque de ses clients.

Photo de profil de Mélanie Richer, directrice artistique de 12h30.
Photo de portrait de Mélanie Richer, directrice artistique de 12h30.

Parcours

DÉBUTS EN AGENCE

Pendant qu’elle complétait sa technique en graphisme au Collège Ahuntsic, Mélanie avait déjà soif de création. Elle n’a donc pas attendu d’être officiellement certifiée pour débuter, amorçant sa carrière en 2000 comme stagiaire dans une agence de Montréal. Elle a ensuite gravi les échelons pour devenir graphiste senior, toujours en agence, travaillant auprès de clients de différentes envergures.

NAISSANCE DE 12H30

Après quelques années en agence, Mélanie ressentait le besoin d’être en contact avec les clients, ce qui est souvent plus difficile dans un contexte d’agence en raison des nombreuses procédures. En 2012, elle a décidé de profiter de ses 10 années d’expérience pour lancer son propre studio. Au fil du temps, Mélanie a su se bâtir un solide réseau de clients, mais aussi de collaborateurs avec qui elle travaille toujours.

Expertise

Ses 10 années en agence combinées à toute l’expérience acquise depuis la naissance de 12H30 font de Mélanie une directrice artistique qui fait beaucoup plus que de la création. Elle offre un service complet à ses clients. Sa vision et sa compréhension du marché lui permettent d’élaborer une stratégie marketing qui servira de fondation pour la création d’une image de marque forte et cohérente.

prix et reconnaissances

2016
Creative Summit Award
2016
Creative Summit Award
2015
Les concessionnaires Mercedes-Benz du Québec
2012
Design Firm Award
2006
Creative Summit Award
2003
Prix Gutenberg

Valeurs

Chaque projet et chaque conversation sont guidés par la créativité, la transparence et le pragmatisme. Ces valeurs fondamentales permettent à 12H30 d’établir des relations de confiance avec ses clients.

Créativité

La créativité est le catalyseur de l’innovation et permet de transformer les idées en réalité, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives. Cette créativité anime chaque projet entrepris par 12H30 et permet de donner vie aux marques qui inspirent des expériences stimulantes. En tirant profit de cette créativité, nous pouvons ensemble façonner l’avenir avec audace et ingéniosité tout en demeurant prêts à relever les défis.

Transparence

La transparence est le pilier de la confiance. En étant transparents et honnêtes dans nos discussions et nos actions, nous pouvons aspirer à construire des relations authentiques et durables. La transparence favorise un environnement de collaboration, de respect mutuel et d’intégrité, facilitant ainsi votre route vers la croissance et le succès.

PRAGMATISME

Le pragmatisme est l’attitude d’une personne qui ne se soucie que d’efficacité. L’expression client satisfait n’est certainement pas un cliché pour 12H30, c’est au cœur de chacun des projets entrepris. Si la créativité et la transparence nous accompagnent tout au long du projet, le pragmatisme de 12H30 permet de livrer la marchandise au moment opportun.

La mission de 12H30 :

Créer pour faire rayonner les entrepreneurs ambitieux.