Camp de jour
de Saint-Philippe

La Ville de Saint-Philippe a mandaté 12H30 pour rafraîchir l’image de marque de son camp de jour.

Le mandat principal était de rajeunir l’image du camp de jour de la Ville afin de plaire aux enfants, mais aussi de faciliter le recrutement d’employés parmi les adolescents du coin. La compétition étant féroce, Saint-Philippe savait qu’elle devait se démarquer.

À PROPOS DU CLIENT

La Ville de Saint-Philippe est située dans la MRC de Roussillon, en Montérégie. Elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et de la proximité des grands centres.

Expertises

  • Analyse et positionnement
  • Direction artistique
  • Identité visuelle
  • Design imprimé
  • Visuels numériques
  • Illustration

L’ANALYSE ET LA STRATÉGIE

La Ville de Saint-Philippe voulait rendre le camp plus attrayant aux jeunes clients, mais aussi donner le goût aux adolescents de faire partie de l’équipe en devenant animateur. En raison de la pénurie de main-d’œuvre, même dans ce secteur, la Ville a pris la décision d’investir afin de rafraîchir l’image de marque et d’ainsi rejoindre les candidats potentiels.

12H30 a repositionné l’image du camp de jour autour de la thématique du plaisir, un thème qui se traduit par des couleurs dynamiques, une police de caractère amusante et des photos mettant à l’avant-plan des jeunes enjoués qui se distinguent par une attitude espiègle et accessible.

LA CONCEPTION DU LOGO

C’est dans cet esprit de renouveau que la palette de couleurs a été bonifiée avec l’ajout de couleurs tendance comme le violet et le rouge orangé.

La mascotte a été dessinée par l’illustrateur Mathieu Beaulieu afin de mieux correspondre au public cible. Phil la marmotte est devenu Phil le castor, un castor extrêmement sympathique avec qui les jeunes auront envie de s’amuser et d’explorer de nouvelles aventures été après été.

LES VISUELS IMPRIMÉS ET WEB

Les visuels imprimés et numériques utilisent abondamment la palette de couleurs amusante et colorée. Plusieurs visuels imprimés et numériques ont été produits pour la ville, que ce soit pour leurs réseaux sociaux, le bulletin des loisirs, les panneaux électroniques extérieurs ou d’autres plateformes. 12H30 les a également accompagnés pour le choix des t-shirts et de la conception de ceux-ci.

À PROPOS DU CLIENT

La Ville de Saint-Philippe est située dans la MRC de Roussillon, en Montérégie. Elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et de la proximité des grands centres.

« THE BEST! très à l’écoute de vos besoins, travail impeccable, service rapide et chaleureux. Bref, je
recommande! »

ALEXANDRE DOUALAN, PROPRIÉTAIRE

Découvrir d'autres réalisations

Logo Vitrine virtuelle montérégienne en blanc sur fond noir

Vitrine virtuelle montérégienne

Événement culturel

Une caisse remplie de grappes de raisins verts, avec le logo « La Montérégie Le Garde-Manger du Québec » superposé en blanc au centre.

La Montérégie, le Garde-manger du Québec

Initiative bioalimentaire