Stratégiom
12H30 a eu le plaisir de créer l'image de marque de Stratégiom.
Accompagnant les dirigeants de moyennes entreprises en croissance ou établies, principalement dans les secteurs manufacturiers, industriels et de l’exportation ayant un revenu de 10 M$ et plus, il était essentiel pour Stratégiom de refléter une image de marque à la hauteur de sa vision, de sa vaste expérience et surtout de la qualité de ses services.
C’est exactement ce que le studio a réalisé : un branding haut de gamme et sans compromis.
À propos de l’entreprise
Stratégiom est une firme de services et conseil qui travaille en étroite collaboration avec ses clients, en mettant à profit son expérience pratique de la gestion et sa vision stratégique pour les aider à saisir les opportunités de croissance, à optimiser leurs opérations et à renforcer leur positionnement sur le marché.
L’ANALYSE ET LA STRATÉGIE
Le président et fondateur, Jacques Dalphond, souhaitait mettre de l’avant son expertise approfondie de la planification stratégique.
C’est pourquoi 12H30 a proposé une personnalité de la marque à la fois sérieuse, forte et conservatrice avec un côté raffiné afin d’interpeller la clientèle visée.
Ensuite, le studio a proposé la thématique de la carte routière pour se démarquer dans un monde de consultants génériques. Toute l’image de marque a été conçue à partir de ce concept qui permet à Stratégiom de devancer ses concurrents.
LA CONCEPTION DU LOGO
La thématique de la carte routière se dévoile à travers le sigle de Stratégiom. Celui-ci est composé de diagonales à empattements qui se retrouvent également dans la police de caractère du logo. C’est une fonte intemporelle qui a été soigneusement choisie pour démontrer le caractère sérieux et conservateur de l’entreprise.
Des couleurs sobres et classiques appuient le côté calme et expérimenté de l’entreprise. Cette palette se décline en diverses teintes de bleus, mais aussi de bronze pour l’aspect raffiné.
LES VISUELS IMPRIMÉS ET WEB
Stratégiom souhaitait aller plus loin avec son image de marque avec une séance photo personnalisée. 12H30 a confié le mandat à un photographe professionnel qui a su respecter la ligne directrice du nouveau branding.
Le graphisme de plusieurs outils et gabarits de communication a aussi été réalisé afin de les rendre autonomes sans toutefois compromettre la qualité de la toute nouvelle image de marque. 12H30 s’est entre autres occupée du graphisme de la papeterie, des articles promotionnels, des bandeaux Web et du gabarit Powerpoint.
Le studio a également conçu le site Web en collaboration avec un stratège/développeur Web d’expérience. C’est un design simple et épuré qui laisse place au texte et aux photos. En parfaite harmonie avec la nouvelle image de marque, il donne une belle première impression.