
Constructions Laurent Castonguay
Constructions Laurent Castonguay a sollicité l’expertise de 12H30 pour la création de son image de marque.
L’entreprise souhaitait initialement avoir un logo pour mettre sur ses factures, mais au fil des discussions, nous avons conclu que ses ambitions professionnelles étaient beaucoup plus grandes et qu’un seul logo n’allait pas pouvoir lui permettre de véritablement prendre son envol. Afin d’atteindre ses objectifs d’expansion, une image de marque complète était nécessaire.
À PROPOS DE L’ENTREPRISE
Laurent Castonguay est un entrepreneur en construction résidentielle et un investisseur immobilier sur la Rive-Sud de Montréal.
Expertises
- Analyse et positionnement
- Direction artistique
- Identité visuelle
- Design imprimé
- Lettrage de véhicules
L’ANALYSE ET LA STRATÉGIE
Après avoir analysé plusieurs entreprises en construction de la Rive-Sud de Montréal, force est de constater que plusieurs d’entre elles accordent très peu d’importance à leur image de marque.
En considérant ceci et les besoins de la clientèle cible à la recherche un entrepreneur général, il était tout naturel de créer une image forte qui inspirerait immédiatement la confiance. De plus, l’esprit général de l’image de marque devait refléter le souci du détail et l’expérience du propriétaire de CLC.

LA CONCEPTION DU LOGO
12H30 a conçu un logo simple, mais solide, épuré et facile à utiliser en lettrage pour les camions et la sérigraphie sur des vêtements. Le logo dégage beaucoup de confiance. CLC vise une clientèle moyenne à haut de gamme, car il fait du travail de qualité à un certain coût. C’est dans cet esprit que le studio a proposé d’ajouter le slogan « Travaux de qualité depuis 2005 » à ses visuels. L’icône conçue à partir du logo offre une plus grande versatilité.
L’entreprise utilisait déjà du bleu, il s’agissait donc d’une belle continuité. De plus, il s’agit d’une couleur de confiance qui rejoint la clientèle de CLC.






LES VISUELS IMPRIMÉS ET WEB
Les visuels imprimés et numériques reprennent à la fois les couleurs et les polices de caractère en continuant d’offrir un look épuré.
12H30 a également produit le visuel pour une remorque de camion et une affiche huit pieds sur quatre pieds afin d’offrir une visibilité accrue sur les chantiers. Pour terminer, soulignons que le studio a conçu des chandails, des cartes d’affaires et des bandeaux pour les réseaux sociaux.






À PROPOS DE L’ENTREPRISE
Laurent Castonguay est un entrepreneur en construction résidentielle et un investisseur immobilier sur la Rive-Sud de Montréal.
« Je suis toujours impressionné par le professionnalisme, l’efficacité et la créativité de Mélanie. Les résultats sont à la hauteur de mes attentes à chaque fois. »