Outils Pierre Berger
Outils Pierre Berger a fait confiance à 12H30 pour moderniser son image de marque et mieux refléter ses valeurs et son expertise.
Dans le cadre des célébrations des 30 ans d’OPB, l’équipe de direction a décidé de se doter d’une nouvelle image de marque dont un nouveau logo et un slogan. Cette nouvelle image lui permettra de réaffirmer sa position dans le marché, de mettre à l’avant-plan ses valeurs et surtout, de démontrer le savoir-faire de ses équipes.
Grâce à notre collaboration, la marque se dévoile sous un jour nouveau en présentant une métamorphose complète.
À propos de l’entreprise
Depuis 1994, Outils Pierre Berger se spécialise dans la vente et la réparation d’outils. Les conseillers spécialistes vous guideront selon vos projets de construction ou de rénovation peu importe leur ampleur.
Les plus grandes marques de l’outillage à des prix très compétitifs ainsi que la qualité du service permettent à Outils Pierre Berger de se démarquer dans le domaine.
L’ANALYSE ET LA STRATÉGIE
Pour Outils Pierre Berger, nous avons réalisé une analyse approfondie de leur positionnement actuel afin de mettre de l’avant leurs atouts et d’aligner l’image de marque sur leurs objectifs de croissance.
Cette analyse a inclus un profil détaillé de la clientèle cible, notamment les entrepreneurs généraux, travailleurs de la construction, bricoleurs amateurs et spécialistes des achats.
En complément, un positionnement clair a été défini pour assurer que chaque élément de la stratégie reflète les valeurs fondamentales d’Outils Pierre Berger. Ce positionnement est également solidifié avec un slogan rassembleur qui donne du caractère à OPB.
Grâce à cette approche, toutes les communications et l’image de marque convergent vers un message en phase avec leur public cible.
LA CONCEPTION DU LOGO
Le concept derrière ce nouveau logo repose sur les valeurs fondamentales qui animent OPB au quotidien : Excellence, Innovation, Engagement et Entraide.
- L’excellence est représentée par des lignes géométriques rigoureuses, symbolisant la précision et la solidité de leur approche, ainsi que leur engagement constant à offrir des solutions de haute qualité.
- L’innovation est incarnée par des diagonales et des pixels, des éléments dynamiques qui illustrent leur capacité à évoluer et à s’adapter aux nouvelles technologies et aux besoins changeants des clients.
- L’engagement et entraide se retrouve dans la forme enveloppante, un design fluide et protecteur qui représente leur dévouement à créer des partenariats durables.
Ces principes sont au cœur de notre nouvelle image de marque et se reflètent dans chaque aspect de la conception graphique.
Enfin, la combinaison de formes et de couleur crée un logo à la fois moderne et réfléchi, qui raconte une histoire : celle d’une entreprise en constante évolution, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales.
LES VISUELS IMPRIMÉS ET WEB
Pour Outils Pierre Berger, 12H30 a conçu une identité visuelle forte et cohérente, intégrée dans chaque aspect de leur image de marque.
De l’enseigne extérieure aux uniformes, en passant par le lettrage des véhicules et les articles promotionnels, chaque détail reflète leur essence.
Nous avons également mis un accent particulier sur le design de leur site web et de leurs réseaux sociaux, créant une vitrine numérique cohérente et engageante, soutenue par une direction artistique soignée de leurs photos et vidéo.
Un projet complet, qui ancre la marque d’Outils Pierre Berger partout où elle se déploie.
Merci à nos collaborateurs
Stratégie marketing : Marie-Ève Verreault
Création du slogan : Alain Forget
Photographie : Véronique Moisan
Production vidéo : Guillaume Belhumeur