Valérie Noël – Thérapeute en relation d’aide

Valérie Noël a fait appel à 12H30 pour créer une identité bienveillante et ancrée qui inspire confiance.

Valérie avait besoin d’une identité qui reflète enfin la profondeur de son expérience, la solidité de ses valeurs et la chaleur de son approche, plutôt qu’une image générique qui ne disait rien de sa singularité.

Et c’est exactement ce que nous avons fait : une analyse de son marché, la définition d’une promesse de marque unique et la création d’un branding sympathique qui va bien au-delà d’un simple logo.

À propos de l’entreprise

Valérie Noël est une thérapeute en relation d’aide reconnue pour son écoute bienveillante, sa transparence et son expérience terrain.

Depuis plus de 15 ans, elle accompagne avec humanité les individus et les couples dans leurs défis relationnels et émotionnels en misant sur la connexion humaine et la simplicité.

Expertises

  • Analyse et positionnement
  • Direction artistique
  • Identité visuelle
  • Design imprimé
  • Visuels numériques
  • Direction photo
  • Design du local

L’ANALYSE ET LA STRATÉGIE

Le marché des thérapeutes est saturé d’images pastel et de fontes script toutes pareilles. De plus, l’ancienne image de Valérie ne reflétait pas la solidité de son expérience ni ses valeurs distinctives.

La stratégie de positionnement de Valérie a été conçue à partir de sa mission, sa vision, sa raison d’être, ses valeurs profondes et sa personnalité de marque, tout en tenant compte de ses segments de marché. L’objectif était de traduire ces fondations en une identité claire, chaleureuse et distinctive, capable d’attirer directement sa clientèle idéale et de refléter la richesse de son expertise.

LA CONCEPTION DU LOGO

Le logo de Valérie Noël puise sa force dans trois éléments symboliques : les initiales, qui ancrent le design et traduisent son identité unique, l’oiseau qui relie la terre et le ciel et symbolise la légèreté, l’âme et la liberté intérieure et l’île qui incarne le refuge, l’introspection et les profondeurs cachées de l’être.

La palette de couleurs (jaunes lumineux, bleu apaisant, vert profond et lilas) évoque à la fois la vitalité, la clarté intérieure et l’ancrage.

Ensemble, ils expriment l’accompagnement de Valérie : un espace sécurisant où déposer ses blessures et trouver l’élan pour se transformer.

LES VISUELS IMPRIMÉS ET WEB

Des gabarits de publication audacieux et différenciants, qui rompent avec le look traditionnel des thérapeutes et traduisent pleinement son univers chaleureux et humain ont été créés. Cet outil stratégique lui permet de rayonner avec cohérence, de toucher son public cible et se démarquer clairement dans son marché.

Des textures, des photos d’ambiance liées aux symboliques du logo, ainsi que des illustrations personnalisées mettant en valeur des thématiques importantes de son domaine, viennent compléter l’univers de Valérie.

Découvrir d'autres réalisations

L'image montre le logo de « thérapies ACTIVE » sur un fond sarcelle avec un graphisme. On voit une personne recevoir un massage des épaules en arrière-plan.

Thérapies Active

Entreprise de services

Plusieurs smartphones affichent différents écrans liés à « Srategion », présentant différentes images, notamment une scène de rue, un homme en costume et un logo.

Stratégiom

Services-conseils aux entreprises